Êtes-vous prêt à retourner séjourner à l’hôtel Overlook ? A l’occasion du retour sur grand écran de Shining dans sa version longue et remasterisée en 4K, l’UGC des 4 Temps projettera ce lundi 10 juin à 20 heures le mythique film de Stanley Kubrick inspiré du roman d’horreur de Stephen King pour une « Séance culte ».

Peu connue en Europe, cette version plus longue n’a été diffusée qu’aux États-Unis. A sa sortie le démarrage décevant de Shining au box-office américain avait alors poussé Kubrick a remonter le film en effectuant d’importantes coupes pour la sortie européenne. En tout 23 minutes de scènes ont été supprimées ramenant le film à 143 minutes en Europe, puis dans le reste du monde. Cette version longue montre certaines scènes inédites révélant entre autres le côté sombre de Jack Torrance avec ses dépendances à l’alcool, mais aussi des dialogues explicatifs notamment entre Wendy et Danny.

Cette projection sera l’occasion pour tous les fans du long métrage sorti en France en octobre 1980 de retrouver Jack Nicholson dans la peau du célèbre Jack Torrance, ex-professeur qui se voudrait écrivain et qui va devenir le gardien de l’hôtel Overlook pour mener à bien son projet. Aux côtés de sa femme Wendy, interprétée par Shelley Duvall et de son fils Danny, joué par Danny Lloyd, Jack va peu à peu sombrer dans la folie, piégé dans cet hôtel hanté et isolé dans les montagnes Rocheuses du Colorado lors de cet hiver rigoureux.

La séance de Shining se fera en VOSTF et les places seront vendues au tarif normal. Les réservations par internet se font par ici.

Il faudra ensuite patienter jusqu’au 1er octobre pour pouvoir se procurer le long-métrage, 4K Ultra HD, Blu-Ray ou téléchargement digital.