Tout dans l’apparence. Si les costards-cravates pour les hommes et les tailleurs pour les femmes se font de plus en plus rares, symbole de l’assouplissement vestimentaire en entreprise, dans la fiction, ils restent très représentatifs, voire parfois caricaturaux.
Connue pour ses œuvres souvent très clichées, à l’image d’« Emily in Paris », Netflix s’apprête à tourner un nouveau film, « In Champagne Problems », avec l’actrice américaine Minka Kelly en vedette. Plusieurs séquences de cette fiction, produite par Mark Steven Johnson pour Grumpy Entertainment et Off Camera Entertainment, seront tournées dans le quartier d’affaires début novembre.
Pour cela, la plateforme de VOD recherche des figurant(e)s âgé(e)s de 25 à 55 ans, possédant « de très beaux costumes et tailleurs » pour incarner des cadres supérieurs. La production précise également vouloir de la diversité ethnique.
Le tournage se déroulera les 5 et 6 novembre prochains à La Défense. À la clé, 94,94 euros la journée. Les personnes intéressées doivent envoyer rapidement leur candidature par mail à lescoulissesducinema@gmail.com avec pour objet « cadre supérieur » en incluant prénom, nom, âge, numéro de téléphone, nationalité, profession, taille, ainsi que deux photos en tenue (une en pied et un portrait), sans filtre et sans lunettes de soleil. Les personnes retenues seront contactées d’ici le 31 octobre.
Voir cette publication sur Instagram