Un film d’horreur en ouverture du Festival de Cannes ce n’est pas courant. Et pourtant cette année c’est au programme. Si vous n’avez pas eu la chance de décrocher le précieux sésame pour avoir une place aux côtés des plus grandes stars dans le palais de Cannes, ne vous inquiétez-pas. Cette année encore, comme dans 550 salles française l’UGC des 4 Temps propose à ses spectateurs de vivre en direct et là cool, (sans l’obligation du costume, nœud papillon pour les hommes et robe longue pour les femmes) la cérémonie d’ouverture du 72ème Festival de Cannes qui s’ouvre ce mardi 14 mai.

Et juste après le discours d’Édouard Baer, maitre de la cérémonie il sera possible de découvrir en avant-première -la veille de sa sortie en France-, le film comédie-horrifique de Jim Jarmusch « The Dead don’t die ».

Le film de zombies de Jarmusch, déroule un casting prestigieux avec Bill Murray, Iggy Pop, Tilda Swinton ou encore Selena Gomez. Comme dans tout bon film de zombies, l’histoire débute avec des morts qui reviennent à la vie… Dans la sereine petite ville de Centerville au cœur des Etats-Unis, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

Les places pour cette projection en VOSTF sont proposées aux tarifs normaux et accessibles sans suppléments pour les abonnes UGC Illimités. Et pour ceux qui ne pourront pas se présenter à la séance de 19h30, pas de panique une séance de rattrapage est au programme à 22h10. Les réservations se font ici.