De tous les films d’épouvante il est certainement celui qui a été des plus marquants de l’histoire du cinéma. L’Exorciste, de William Friedkin avec Linda Blair, Ellen Burstyn, Max von Sydow, Jason Miller et Lee J. Cobb va revenir ce jeudi 1er août à 20 heures sur grand écran à l’UGC des 4 Temps. Le multiplex projettera pour sa nouvelle « Séance culte » ce terrifiant film qui a traumatisé à sa sortie en 1973 toute une génération.

Adapté du roman de William Peter Blatty sorti deux ans plus tôt, le film raconte les mésaventures de l’actrice Chris McNeil. Depuis quelques temps elle est inquiète au sujet de sa fillette Regan après avoir entendu des bruits curieux venir de sa chambre. La petite a changé, proférant de constantes insanités. Une force para-normale l’habite, qui coûte la vie au metteur en scène de Chris. Désespérée, cette dernière fait appel à deux exorcistes…

Les places pour cette séance en VOSTF sont vendues au tarif normal. Les membres du Club UGC peuvent obtenir les billets au tarif de cinq euros. Les réservations peuvent se faire sur le site Ugc.fr, l’appli Ugc Direct ou bien les places peuvent être achetées directement aux caisses du cinéma.

Pour ses prochaines « Séances culte », l’UGC des 4 Temps proposera New York 1997 (le 8 août), Les aventures de Rabbi Jacob (le 15 août), le Silence des Agneaux (le 22 août) et Kill Bill : Volume 1 (le 29 août).