Le plus radin et raciste des patrons revient au cinéma. Pour sa nouvelle « Séance culte », l’UGC des 4 Temps proposera cette semaine de retrouver sur grand écran l’homme d’affaires Victor Pivert dans sa quête pour marier sa fille. Le multilplexe de La Défense projettera ce jeudi à 20 heures le film « Les aventures de Rabbi Jacob » de Gérard Oury avec Louis de Funès bien sur sans oublier Claude Giraud, Suzy Delair, Marcel Dalio et Renzo Montagnani.

Pour ceux qui l’auraient oublié le film sorti en octobre 1973 suit les aventures de Victor Pivert, homme d’affaires irascible et foncièrement xénophobe, qui se rend à Paris pour le mariage de sa fille. Victime d’un accident de la route sans gravité, il entre dans une usine de chewing-gum pour trouver du secours. Là, il croise le chemin de dangereux terroristes qui s’apprêtent à éliminer un leader révolutionnaire nommé Slimane. Celui-ci parvient à s’échapper aux côtés de Victor Pivert. Les deux hommes gagnent l’aéroport d’Orly, bientôt suivis par leurs ravisseurs. Pour leur échapper, ils n’auront d’autre choix que de se déguiser en rabbins. Pivert est alors pris pour Rabbi Jacob, sommité new-yorkaise attendue en grande pompe par la communauté juive de la rue des Rosiers…

Les places pour cette séance en VOSTF sont vendues au tarif normal. Les membres du Club UGC peuvent obtenir les billets au tarif de cinq euros. Les réservations peuvent se faire sur le site Ugc.fr, l’appli Ugc Direct ou bien les places peuvent être achetées directement aux caisses du cinéma.

Pour ses prochaines « Séances culte », l’UGC des 4 Temps proposera le Silence des Agneaux (le 22 août) et Kill Bill : Volume 1 (le 29 août).