Alors que le film vient d’être diffusé dimanche dernier par France 2 à la télévision, l’UGC des 4 Temps propose de (re)découvrir ce jeudi à 20 heures le tout premier film de la saga de science-fiction horrifique « Alien, le huitième passager », dans le cadre de sa « Séance culte ». Pour cette séance, le multiplex propose de voir ou revoir ce film « cultissime » sorti en 1979 qui fût réalisé par Ridley Scott, mettant en scène Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton et John Hurt.

Ce long métrage d’1h58 min raconte l’histoire du vaisseau Nostromo et son équipage rentrant sur Terre avec une cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt forcé sur une planète déserte, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, un arachnide qui étouffe son visage…

La séance d’Alien se fera en VOSTF. Les places seront vendues au tarif normal et à cinq euros pour les membres du « Club UGC ». Les abonnés UGC Illimités n’auront pas de suppléments à payer. Les réservations par internet se font par ici.