Le cinéma ce n’est pas que du cinéma. L’UGC des 4 Temps projettera ce vendredi 10 mai le documentaire « Debout » de Stéphane Haskell. Ce doc d’1h25min raconte l’histoire bouleversante de Stéphane Haskell qui s’est retrouvé il y a dix paralysé par le « syndrome de la queue de cheval », une atteinte des racines nerveuses du bas du dos. Opéré d’urgence, il peine, malgré plusieurs mois de rééducation, à retrouver son autonomie et souffre d’atroces douleurs. C’est finalement le yoga, une discipline qu’il découvre avec autant d’avidité que de souffrances, qui lui permettra de marcher à nouveau.

Pour célébrer ce retour à la vie et faire connaître au plus grand nombre cette discipline, il décide d’entreprendre de tourner un documentaire sur le sujet, intitulé sobrement « Debout ». Stéphane Haskell va alors parcourir le monde, des couloirs de la mort aux États-Unis aux bidonvilles africains, pour montrer comment le yoga parvient à toucher et élever au-dessus de leur condition les personnes plongées dans de grandes difficultés.

Cette projection unique se fera ce vendredi à 20 heures en version française. Les places sont au tarif normal et accessibles aux abonnés UGC Illimités. La réservation des places se fait ici.