15.2 C
Courbevoie
vendredi 26 avril 2024
- Publicité -

« La Cité de la peur », le film d’Alain Berbérian à (re)voir ce jeudi à l’UGC des 4 Temps

L’UGC des 4 Temps projettera ce jeudi pour sa nouvelle « Séance culte » le film « La Cité de la peur » d’Olivier Stone.

Pour sa nouvelle « Séance culte », l’UGC des 4 Temps projettera ce jeudi 11 juillet à 20 heures, le film d’Olivier Stone, « La Cité de la peur ». Sorti en mars 1994, cette comédie française mythique met à l’affiche Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Gérard Darmon et Sam Karmann.

Devenu culte le film se déroule à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film « Red is Dead ». Il faut avouer qu’il s’agit d’un film d’horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans « Red is Dead », l’occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux… Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l’acteur principal de « Red is Dead », un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger – et surtout pour la frime – elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu’aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties…

Les places pour cette séance en VOSTF sont vendues au tarif normal. Les membres du Club UGC peuvent obtenir les billets au tarif de 5 euros. Les réservations peuvent se faire sur le site Ugc.fr, l’appli Ugc Direct ou bien les places peuvent être achetées directement aux caisses du cinéma.

Pour ses prochaines « Séances culte », l’UGC des 4 Temps proposera « Pulp Fiction » le 18 juillet et « Le Silence des Agneaux » le 25 juillet.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles