Pour sa nouvelle « Séance culte », l’UGC du Westfield Les 4 Temps projettera ce jeudi 2 janvier à 20 heures, le film culte des soeur Lana Wachowski et Lilly Wachowski, « Matrix ». Sorti en juin 1999, ce film de science fiction met à l’affiche Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving et Joe Pantoliano.

Ce film légendaire qui donnera lieu à deux suites dépeint un futur dystopique dans lequel la réalité perçue par la plupart des humains est en fait une simulation virtuelle appelée la « Matrice ». Elle est créée par des machines douées d’intelligence afin de soumettre la population humaine et de se servir de la chaleur et de l’activité électrique de leur corps comme source d’énergie. Le programmeur informatique Neo apprend cette vérité et est entraîné dans la rébellion contre les machines, composée d’autres personnes libérées du monde virtuel comme lui.

Les places pour cette séance en VOSTF sont vendues au tarif normal. Les membres du Club UGC peuvent obtenir les billets au tarif de cinq euros. Les réservations peuvent se faire sur le site Ugc.fr, l’appli Ugc Direct ou bien les places peuvent être achetées directement aux caisses du cinéma.