Le Projet de la tour Eqho dévoilé par Icade au SIMI 2011

La tour Eqho

Depuis le lancement, Icade gardait le mystère sur son projet de rénovation de la tour Eqho (ex Descartes) dans le quartier des Vosges à La Défense. C’est à l’occasion du SIMI 2011 que le groupe immobilier a levé le voile sur l’aspect futur de la tour redessinée en extérieur par Huber & Roy et « redesignée » en intérieur par Saguez.

Icade a lancé le projet Eqho, pour un montant d’investissement de 300M€. Cet IGH, construit en 1988, abritait le siège social d’IBM France et Europe jusqu’en 2009.

Le projet consiste en la rénovation complète des locaux et de la façade par un complexe triple-peau entièrement verrier à la couleur « pétillante champagne », d’une restructuration du socle qui donnera sur un vaste parvis, du percement d’un nouvel accès côté Défense et de la création d’un atrium de 12m de hauteur avec verrière.

Haute de 140 mètres la tour développera désormais 80 000m² de bureaux répartis sur 40 étages. La tour Eqho pourra accueillir 5 300 postes de travail -contre 3 500 auparavant- dont 95% en premier jour. La tour sera équipée de 5 restaurants -dont un panoramique au 39éme étage- un auditorium de 350 places, un business center ouvrant sur une terrasse, 1000 m² dédiés aux activités sportives, dont 2 terrains de squash, des services de conciergerie et bagagerie ainsi que 1 100 places de parking.

Eqho est actuellement en cours de certification HQE Rénovation et Breeam Very Good et vise la labellisation BBC Rénovation.

Comme pour la pluspart des tours et immeubles Eqho bénéficie désormais d’un logo offrant une identité visuelle.

Le logo de la tour Eqho

Le logo de la tour Eqho

 

La foncière a également procédé au lancement de la commercialisation de la tour Eqho qui sera livrée mi-2013 après 38 mois de travaux en la confiant à Jones Lang LaSalle. Icade espère entre un locataire unique et trois locataires.

Actuellement en travaux, la nouvelle façade entièrement vitrée se met progressivement en place depuis août 2011.