A Nanterre le quartier de l’université poursuit sa mue avec City Life

Générale Continentale Investissements, Eiffage immobilier et Altarea Cogedim ont posé la première pierre de City Life un immeuble de bureaux de plus de 20 000 mètres carrés construit près de l'université de Nanterre.

Les responsables du projet City Life ont posé avec le maire de Nanterre, Patrick Jarry et le directeur de l'Epadesa, Jean-Claude Gaillot la première pierre de cette immeuble de bureaux en construction à Nanterre - Defense-92.fr

La grande métamorphose du quartier de l’université de Nanterre se poursuit. Alors que les projets de la seconde phase de Cœur de Quartier commencent tout juste à sortir de terre, non loin de là et à quelques encablures de La Défense un nouvel immeuble de bureaux émerge. Ce vendredi 10 novembre les développeurs du projet City Life ont posé la première pierre de ce bâtiment conçu par Jean-Paul Viguier. Un projet acquis début 2017 en VEFA par l’investisseur Générale Continentale Investissements (GCI) auprès des promoteurs Eiffage Immobilier et Altarea Cogedim.

L’immeuble construit dans une parcelle située entre les voies du RER A, de la ligne L du Transilien et de la D 914 développera 21 147 mètres carrés distribués en de larges plateaux de 2 600 mètres carrés. Il pourra accueillir jusqu’à 1 673 personnes. City Life se déploiera sur sept étages (avec trois niveaux de sous-sols) autour d’un vaste patio arboré au-dessus du rez-de-chaussée, permettant au pôle services de l’immeuble de bénéficier d’un apport direct de lumière naturelle. Ce pôle services de 2 400 mètres carrés équipés notamment d’un espace fitness, d’une conciergerie, d’un drugstore, d’une offre de restauration ou encore de salles de réunion et d’un espace de co-working viendra se greffer autour d’un grand lobby. Un parking de 196 emplacements dont une vingtaine pré-équipés pour les véhicules électriques viendra compléter City Life.

« En étages, les espaces de travail de City Life offriront des vues panoramiques sur la U Arena, la Grande Arche, le campus universitaire et la plate-forme historique de La Défense. Les plateaux, particulièrement flexibles, pourront s’adapter à toutes les nouvelles configurations d’aménagement aujourd’hui prisées par les entreprises, voire les travailleurs nomades », promettent le développeurs du projet.

Le lancement des travaux de City Life vient marquer l’achèvement de la première phase de Cœur de quartier. Celle-ci s’est d’ores et déjà traduite par la livraison de près de 150 logements, de deux résidences-étudiants (environ 200 lots), d’une résidence hôtelière, d’un parking public (450 places) et de commerces, dont un supermarché Casino.

Construit par Eiffage Construction l’immeuble dont la commercialisation a été confiée à BNP Paribas Real Estate et CBRE doit être livré au cours du deuxième trimestre 2019.

Par ailleurs, City Life vise la double certification HQE et BREEAM avec un passeport et un niveau Excellent et l’obtention du label BBC-Effinergie.

L’immeuble City Life sera achevé au second trimestre 2019 – H4 pour GCI