Pour remplacer deux vitres cassées la RATP va utiliser les grands moyens. Ce samedi 25 mars un hélicoptère Ecureuil B3 va survoler le quartier de La Défense pour remplacer l’une des deux vitres brisées qui constituent la verrière de la gare de La Défense sur le parvis. L’utilisation d’une grue étant trop compliquée pour changer cet élément vitré -probablement détruite par des skateurs- d’environ 400 kilos aux dimensions de 3 mètres par 1,50, il a été préféré l’option de l’hélicoptère.

L’opération qui débutera si il n’y a pas d’encombre à partir de 9h30 doit s’achever en début d’après-midi. Un large périmètre de sécurité sera mis en place dès le matin avec la fermeture de la place de La Défense afin de permettre à l’hélicoptère de se poser entre le retrait et la pose du nouvel élément. L’entrée à la station par la verrière (Calder – Miro 5) sera elle aussi fermée.

Si la météo ne vient pas jouer les trouble-fête, l’opération sera reconduite le samedi suivant pour remplacer la seconde vitre brisée sur cette même verrière.

Un hélicoptère Ecureuil dans le ciel de La Défense en avril 2016 – Defense_92.fr