Neuf mois de travaux pour rénover la passerelle Louis Blanc

Paris La Défense (PLD) a entrepris depuis quelques semaines des travaux de rénovation jusqu'en février 2019 de la passerelle Louis Blanc.

La passerelle Louis Blanc est en travaux de rénovation jusqu'en février 2019 - Defense-92.fr

Les passerelles de La Défense vont se métamorphoser au cours des prochaines années. Paris La Défense (PLD), le nouvel établissement d’aménagement et de gestion de La Défense vient d’engager une « grande réflexion » pour amélioration des liaisons entre le quartier d’affaires et les villes de Courbevoie et Puteaux. Un de ces chantiers jugés « prioritaires » par l’établissement public, confié à l’agence Dietmar Feichtinger Architectes, consiste en la rénovation et la mise en valeur esthétique de la douzaine de passerelles emblématiques du territoire.

Durant les prochaines années elles bénéficieront de nouveaux revêtements, de dalles lumineuses et d’un éclairage de nuit plus performant afin d’améliorer le confort d’usage des utilisateurs (et notamment des personnes à mobilité réduite).

La rénovation technique consistera notamment à rependre les bétons, à rénover l’étanchéité et les conduites d’eau de pluie et à rénover les garde-corps pour assurer la pérennité de l’ouvrage.

Ce vaste chantier lancé en juin porte actuellement sur la passerelle Louis Blanc, dans le quartier des Saisons à Courbevoie. Devant durer neuf mois, le chantier qui s’achèvera en février 2019 entraine une fermeture par alternance de la demi-chaussée de la passerelle. Les ascenseurs et l’escalier resteront accessibles tout au long du chantier. Cependant certaines phases impliqueront la neutralisation d’un ascenseur sur deux, prévient PLD. Sur la passerelle les travaux se dérouleront principalement de jour tandis que les opérations à son pied se produiront la nuit.