Le montage de la grue de l’immeuble Latitude va entrainer des perturbations

Pendant quatre jours la rue Serpentines et une partie de la rue du Capitaine Guynemer seront fermées afin de permettre le montage d’une grue sur le chantier de rénovation de l’ex-immeuble Berkeley désormais rebaptisé Latitude.

Une grue sera montée sur le toit de l'immeuble Berkeley (rebaptisé latitude) qui est en cours de rénovation - Defense-92.fr

Attention si vous circulez dans le secteur du quartier Gambetta à Courbevoie. Pendant quatre jours jours, du lundi 10 décembre, 9 heures au jeudi 13 décembre, 19 heures (avec le vendredi comme « date de secours »), la rue Serpentines et une partie de la rue du Capitaine Guynemer (de la rue Segoffin à l’avenue de la Division Leclerc) seront fermées afin de permettre le montage d’une grue sur le chantier de rénovation de l’immeuble Berkeley, désormais rebaptisé « Latitude » .

Haute d’une quinzaine de mètres avec une flèche de soixante-dix mètres (une vingtaine pour la contre-flèche), cette grue classique « MDT 308 » de marque Potain sera nichée sur une charpente métallique qui reposera sur le toit de l’immeuble qui mesure un peu moins d’une quarantaine de mètres. Elle devrait y rester durant un an, jusqu’à la fin 2019. Pour l’installer une grue mobile sera nécessaire et stationnera durant les quatre jours sur la voirie empêchant de facto la circulation routière.

Pour pallier cette fermeture des déviations seront mises en place par Bouygues Bâtiment en charge du chantier de l’ex-immeuble Berkeley. Les personnes venant de Courbevoie devront passer par l’avenue Gambetta pour rattraper le Boulevard circulaire. Les habitants de l’immeuble résidentiel des Dauphins et de la tour Gambetta devront en arrivant du boulevard circulaire faire une grande boucle en passant par la rue Henri Regnault, l’avenue Gambetta puis l’avenue de la Division Leclerc pour rattraper le début de la rue Henri Regnault (à sens unique) où se trouve l’entrée de leur parking. Pour ceux qui arrivent de la Garenne-Colombes il leur suffira juste de suivre le trajet habituel en contournant la bretelle d’accès du tunnel de La Défense en prenant l’avenue de la Division Leclerc. La circulation des piétons ne devrait elle en revanche pas être impactée.