Dans quelques semaines les voisins de la nouvelle tour Trinity retrouveront un calme relatif. En attendant la fin du chantier de ce building qui a pris du retard avec une livraison désormais programmée pour le début de l’année prochaine, Vinci Construction va procéder au démontage de ses équipements.

Depuis le 28 octobre et jusqu’au 9 décembre prochain le groupe de BTP va démonter le patelage logistique, qui était une sorte de portique pour la décharge des matériaux et enjambait les contre-allées Cnit et Coupole ainsi que la bretelle d’accès au tunnel de La Défense. Cette étape nécessite ainsi des fermetures nocturnes de ces différentes voiries. La grande grue sera elle démontée dès le 2 décembre avant de disparaitre définitivement le 6 janvier prochain.

Déjà libéré en partie depuis plusieurs mois, la place au pied de la tour le sera entièrement d’ici la fin de l’année. Les deux derniers ascenseurs situés au pied de la tour Areva devraient alors être mis en service. Les travaux de réaménagement de la voirie au pied du building vont eux se poursuivre dans les prochaines semaines.

Le planning des fermetures des voiries est à retrouver ci-dessous.