Une nouvelle tête à la direction de l’ESILV. L’école d’ingénieurs du Pôle Léonard de Vinci vient de désigner Pascal Pinot comme nouveau directeur. Avant de rejoindre l’ESILV, Pascal Pinot dirigeait l’ENSTA Bretagne. Auparavant, Pascal Pinot s’était investi dans le pilotage stratégique d’Ecole Polytechnique, ISAE-SUPAERO, ENSTA Paris et ENSTA Bretagne, en tant que Tutelle des écoles d’ingénieurs du Ministère des Armées. Au début de sa carrière, Pascal Pinot a occupé différents postes, en France et aux États Unis, au sein de la Direction Générale de l’Armement (DGA). En 1992, il intègre le centre technique des missiles de la DGA et devient rapidement Responsable du Laboratoire de guidage optronique des missiles. En 1997, il rejoint l’équipe de Management de la DGA des programmes de missiles de croisière. En 2002, il devient sous-directeur de la DGA Maitrise de l’information, En 2005, il est Attaché d’armement à l’Ambassade de France à Washington. De retour en France, en 2009, il prend la direction du site d’essais de missiles de la DGA à Biscarrosse (40).

Ingénieur diplômé de l’ENSTA Bretagne en 1990 et de SupOptique en 1992, Pascal Pinot est Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre national du Mérite. Il a effectué ses substitutions en traitement de l’information à Phelma Grenoble en 1990 et en Management à HEC en 1992. Il est Auditeur de la session armement et économie de la défense de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale).

« Il me tient particulièrement à cœur de développer la transversalité avec l’EMLV et l’IIM et les nouveaux projets initiés par Pascal Brouaye tels que l’ouverture en France et à l’International de nouveaux campus ou la valorisation des travaux de Recherche. Le positionnement de l’école d’ingénieurs généralistes au cœur des technologies numériques est plus que jamais un atout crucial pour contribuer, avec les entreprises partenaires, à la transformation digitale de notre société », s’est exprimé Pascal Pinot dans un communiqué.