La matinée pluvieuse ne laissait présager rien de bon. La quinzième édition de la brocante du Faubourg de l’Arche à Courbevoie a été un peu perturbée ce dimanche par la pluie. « Il a plu ce matin mais les gens sont venus une fois que le soleil était là », explique Michèle Tellier, l’organisatrice de ce vide-grenier pour l’association Passé-Présent. Sur les 350 exposants attendus, environ 300 étaient présents. « Il y a eu quelque défections » reconnait Michèle Tellier.

Et le soleil qui a tant manqué le matin a finalement fait une apparition appréciée l’après-midi. « Je suis là pour vider ma cave, lâche Laurence. Avec la pluie j’avais envie de partir mais finalement j’ai presque tout vendu ». Un peu plus loin Patrice et Patricia, un couple du Faubourg de l’Arche tente de vendre divers objets sur un petit stand. « C’est la quatrième fois que l’on fait cette brocante. C’est agréable », affirme Patrice. « Mais ça aurait été mieux sans la pluie », rajoute Patricia.

Dans les allées de ce quartier né dans les années 90, le temps maussade n’a pas refroidi les nombreux chineurs qui étaient à la recherche de bonnes affaires. « On était juste venus pour faire un tour mais on repart les bras bien chargés », confie Fatiha, habitante de Courbevoie venue avec sa mère Nadia. « C’est une très jolie brocante mais j’ai l’impression qu’elle rétrécit chaque année », estime pour sa part cette retraitée de Courbevoie très fière d’avoir déniché une petite boite ancienne.