Amateurs de bonnes affaires, dimanche c’est la brocante au Faubourg de l’Arche. Ce dimanche 9 octobre, entre 8 heures et 18 heures va se tenir la dix-septième édition de la brocante du Faubourg de l’Arche, dans les rues du quartier de Courbevoie, au pied des tours de La Défense.
Si l’évènement réunit principalement des vendeurs riverains il attire cependant des chineurs de toute la région. Devenue une tradition à Courbevoie, cette braderie d’automne organisée par l’association Passé-Présent doit réunir quelques 300 exposants.
Les vendeurs seront de nouveau installés dans les allées adjacentes à l’avenue Léonard de Vinci, autour du parc du Millénaire, notamment sur la rue des Lilas d’Espagne et les allées Véronèse, Botticelli et des Tilleuls.
Et attention, la manifestation va donc entraîner des modifications de circulation et des interdictions de stationnement dans le secteur durant toute la journée.
Si la météo devrait être clémente, cette édition 2022 est cependant entachée d’un événement tragique. Michèle Tellier, la fondatrice et organisatrice de ce vide-greniers est décédée le 22 septembre dernier, emportée à l’âge de 72 ans par un cancer.