Tour Europe

Europe

Conçue pendant la construction de la tour CB 15, la tour Europe CB 14 entre également dans le premier plan de masse de l’EPAD qui prévoit la construction de 21 tours de bureaux dont le gabarit devait respecter 24 mètres de large sur 42 mètres de long. Sa création est confiée par le Groupement Foncier Français aux architectes Jean-Robert Delb, Michel Chesneau et JeanVerola après que les études aient été confiées à l’agence Anger-Heymann-Puccinelli.

Comme plusieurs de leurs confrères, les architectes du projet optent pour une structure entièrement en béton armé. Sa façade est constituée de plaques de granito préfabriquées au relief en forme de pointe de diamant, percées de  fenêtres vitrées de couleur claire.

Europe développe une surface de 28 000 m² et s’élance sur 99 mètres de hauteur pour 28 étages.

Après le départ en 2008 de l’OCDE qui s’y était installé quelques années plus tôt, le temps de restructurer ses bureaux parisiens, le propriétaire de la tour, KanAm lance une rénovation. C’est l’agence A2M qui en assurera la maîtrise d’œuvre, Lainé Delau réalisera les aménagements qui se termineront à la fin 2012.

Le hall de la tour ainsi que son RIE (Restaurant Inter-Entreprise) avaient été entièrement rénovés en 2002.

 

[nggallery id=338]

Articles similaires