L’œuvre d’art Half Spelix change de quartier

L’œuvre d’art Half Spelix de l'artiste Johnny Hawkes, a trouvé un nouvel emplacement à La Défense. La sculpture trône désormais sur la place des Saisons.

L’œuvre d’art Half Sphelix de l'artiste Johnny Hawkes - Defense-92.fr

Depuis la mi-mai, l’œuvre d’art Half Sphelix de l’artiste Johnny Hawkes a trouvé un nouvel emplacement à La Défense. Installée depuis la mi-2011 au pied de l’immeuble Praetorium dans le quartier des Reflets, l’œuvre qui trône désormais sur la place des Saisons, récement rénovée a été déplacée par Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense.

Cette sphère blanche construite en GRP et résines époxy, est en fait une moitié de sphère donnant l’image d’une hélice, ou bien d’une “épluchure d’orange”. L’œuvre, entièrement lisse est posée sur un socle gris de la même matière. Dix œuvres de forme similaire, mais de couleurs et matières différentes ont été créées par l’artiste. C’est l’édition n°5 de cette Sphelix qui a trouvé La Défense comme lieu de domicile.

L’œuvre avait été implantée au pied de Praetorium à la demande de Capital & Continental, l’ancien propriétaire de l’immeuble.