Venez discuter de la Grande Arche avec Laurence Cossé

La ville de Puteaux propose ce vendredi d’assister à un débat avec Laurence Cossé, l’auteure du livre sur la Grande Arche.

La Grande Arche de La Défense en juin 2017 - Defense-92.fr

Depuis son inauguration il y a presque trente ans l’Arche de La Défense a fait couler beaucoup d’encre. Édifiée entre 1985 et 1989 selon les plans de l’architecte danois Johann Otto von Spreckelsen, la Grande Arche, monument iconique du quartier au même titre que le Cnit vient s’aligner presque parfaitement dans l’axe historique. Voulu par François Mitterrand, l’Arche a fait l’objet de plusieurs ouvrages dont celui de Laurence Cossé en 2016.

La journaliste-romancière s’était penchée il y a plus de deux ans sur ce bâtiment aux prouesses architecturales multiples et aux nombreuses péripéties. L’écrivaine française qui avait signé le livre tout simplement nommé « La Grande Arche » va revenir parler de son ouvrage paru aux éditions Gallimard.

La médiathèque de Puteaux organisera ce vendredi 21 septembre à 19 heures une conférence gratuite en sa présence. L’occasion pour les passionnés d’architecture, de La Défense ou tout simplement les curieux d’échanger avec elle sur les différentes étapes de la naissance du projet à sa réalisation mais aussi sur le destin funeste de l’architecte mort avant que les travaux de son ouvrage phare n’aboutissent.

Ce vendredi 21 septembre à 19 heures au Palais de la médiathèque de Puteaux, 122 rue de la république. L’accès est libre et gratuit dans la limite des places disponibles