Succès pour l’exposition Festin. Après avoir orné pendant trois mois au printemps dernier les palissades du chantier Table Square, les œuvres de cette exposition gourmande ont été dernièrement vendues aux enchères au profit de l’association La Source.

Entre mars et juin trente-deux artistes plasticiens français dont Lydie Arickx, François Boisrond, Maud Maris ou encore Fabien Verschaere avaient exposé leurs créations pour décorer les palissades de ce chantier qui a encore pris du retard.

Pour clore le projet, la prestigieuse maison de vente Piasa à Paris a exposé, durant une semaine, l’ensemble des œuvres originales avant leur mise aux enchères au profit de La Source. Une vente réussie qui a rapporté 257 900 euros, indique Paris La Défense, l’établissement public àl’origine de Table Square et de ce projet.

Créée en 1991 à l’initiative du peintre Gérard Garouste, La Source est une association d’intérêt général à vocation sociale et éducative par l’expression artistique à destination des enfants et des jeunes en difficultés ainsi que leurs familles.