0.9 C
Courbevoie
jeudi 21 novembre 2024
- Publicité -

La préfecture des Hauts-de-Seine se dévoile pour les Journées européennes du patrimoine

L'iconique préfecture des Hauts-de-Seine inaugurée en 1973, sera à découvrir le 22 septembre prochain à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Quarante et un ans après son inauguration, l’emblématique préfecture des Hauts-de-Seine sera à découvrir lors des Journées européennes du patrimoine. Érigée à Nanterre, dans la continuité de l’axe historique, le gratte-ciel sera ouvert au public le dimanche 22 septembre, entre 10 heures et 16 heures.

Durant cette journée, il sera possible de plonger dans l’histoire et l’architecture de la préfecture à travers une visite commentée du grand hall, des salons et de la salle à manger de réception, du salon d’honneur Claude Érignac, des anciens espaces du conseil départemental, ainsi que du bureau du préfet au vingt-quatrième étage (sur réservation).

Il sera également possible de visiter le Centre Opérationnel Départemental (COD), un lieu stratégique où le préfet rassemble tous les acteurs en cas de crise dans le département (sur réservation).

Sans passer par une visite guidée, et donc sans réservation, la préfecture vous proposera de déambuler librement dans les espaces du premier étage, inscrits au titre des monuments historiques. Vous pourrez y découvrir le projet architectural de Le Corbusier, le mobilier vintage et des œuvres d’art contemporain.

Pour réserver vos places gratuitement, c’est ici, et mieux vaut ne pas perdre de temps…

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles