La BD sera à l’honneur cette semaine à la Fnac de La Défense. L’enseigne spécialisée dans la vente de produits culturels et high-tech organisera de mercredi à samedi son premier festival dédié à la bande dessinée « Croquez, bullez, planchez ». Pendant trois jours une douzaine d’auteurs se relayeront dans le magasin pour dédicacer leur ouvrage.

Le festival débutera le mercredi à 12h30 avec la venue des auteurs Gijé pour sa BD « La Boîte à musique », Pascal Bresson pour « Simon Veil, l’immortelle », Suheb Zako pour « Dreams Factory » et à 18 heures c’est Toni Carbos pour « Le dernier Lapon » qui cloturera cette première journée.

Le jeudi à 12h30, deux artistes marqueront de leur présence avec Loic Verdier pour « Les hommes foudre » et Jeronaton pour « El « Nakom ».

Cette première édition de « Croquez, bullez, planchez » s’achèvera le vendredi à 18 heures avec Maud Begon qui viendra présenter son œuvre « Le réveil des poupées » ainsi que les duos Julien Bouqé & Roman Dutter pour « La symphonie carcérale » et Brigitte Luciani & Ève Tharlet pour « La famille Blaireau-Renard / Les émotions ».

Pour accompagner ces rencontres, un photocall sera proposé par la Fnac de La Défense le mercredi et jeudi de 12h30 à 14 heures et le vendredi dès 18 heures. Un caricaturiste sera par ailleurs présent le mercredi à 18 heures et le jeudi et vendredi à 12h30.