Le village d’été “Les Estivales” revient à La Défense

Pour la seconde année Codecom organisera sur le parvis de La Défense son village d’été "Les Estivales" où seront présents une soixantaine de commerçants dont 38 restaurants. Plusieurs animations seront proposées.

La première édition des "Estivales" de La Défense en 2016 - Defense-92.fr

Le village d’été va faire son retour à La Défense. Pour la seconde année, Codecom, l’organisateur du marché de Noël va organiser sur le parvis de La Défense “Les Estivales”, un village d’été qui regroupera commerces et restaurants. Du 27 juin au 16 juillet, les passants pourront retrouver tous les jours de 11 heures à 22 heures sur un espace de 6 000 mètres carrés 18 restaurants proposant des cuisines du monde (Inde, Grèce, Thaïlande, Brésil, Créole,…) ainsi que 38 commerçants dont plusieurs artisans.

Pendant trois semaines des concerts quotidiens viendront animer les festivités. Tous les jours entre 12h30 et 14h30 et 18h30 et 20h30 des artistes du métro parisien ainsi que des artistes découverts sur internet se produiront sur la scène implantée au cœur du village. Des danseurs tahitiens feront également le show avec des danses traditionnelles deux fois par jour. Enfin il sera possible d’embarquer gratuitement dans un simulateur d’avion pour s’envoler dans le ciel et vivre un voyage de trois minutes.

Parallèlement à cette animation se tiendra à quelques mètres de là, sur la place de La Défense la cinquième édition de “L’été Paris La Défense” (ex Eté Defacto) du 6 juillet au 13 août. Pendant plus d’un mois Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation du quartier proposera de nombreuses animations gratuites.