Glisser à plus de 110 mètres de haut avec les tours du quartier comme ligne de mire c’est ce que propose le Toit de la Grande Arche. Retardée de quelques jours en raison de conditions climatiques difficiles, l’ouverture de la patinoire de la Grande Arche a eu lieu ce mercredi.

Pour la seconde année, le rooftop de La Défense propose à ses visiteurs de venir s’adonner aux joies de la glisse sur sa patinoire installée sur le pont promenade. Avec un revêtement synthétique, cette patinoire, tout en longueur a plus que doublé de taille par rapport à l’an passé passant de 120 à près de 300 mètres carrés.

Parallèlement à ces festivités, Masha et Michka, les deux héros du dessin animé d’origine russe, prendront de la hauteur et s’installeront sur le Toit tout le dimanche 16, le mercredi 19, le samedi 22 et dimanche 23 décembre.

L’accès à la patinoire est compris dans le prix du billet du Toit (12 euros pour les adultes, 7 euros pour les 3 à 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans) mais la location des patins est en revanche payante avec un prix unique de 3 euros par personne. Et attention pour patiner les gants seront obligatoires.

La patinoire est accessible jusqu’au 6 janvier prochain, tous les mercredis, samedis et dimanches de 10 heures à 18h30 et puis tous les jours, sans exception, durant les vacances scolaires à partir du 22 décembre. Deux nocturnes jusqu’à 20h30, seront organisés les jeudi 27 décembre et 3 janvier.

Les visiteurs du Toit pourront également découvrir l’exposition photographique « L’Épreuve du Temps – Instants photographiques » de Nikos Aliagas qui s’achèvera également le dimanche 6 décembre.