Les plantes vont envahir le pied des tours du Faubourg de l’Arche. La ville de Courbevoie organise ce mercredi 8 mai entre 9 heures et 19 heures la cinquième édition du marché aux plantes, doublé du marché gourmand.

Cette année encore, le temps d’une journée, le quartier va se transformer en un jardin des senteurs et des saveurs. Le long de l’avenue Léonard de Vinci, près d’une trentaine d’exposants, horticulteurs, pépiniéristes, fleuristes, spécialistes de l’outillage, venus de France et de Belgique, proposeront aux citadins jardiniers des bulbes, plantes en pot, fleurs coupées, herbes aromatiques et conseils. Juste à côté, rue des Lilas d’Espagne, les promeneurs auront le choix entre plusieurs animations, parmi lesquelles une exposition « Zéro phyto », un atelier de rempotage, des promenades à poney, un atelier de réparation de cycles avec l’association BicyclAide,…

Enfin au parc du Millénaire, où une centaine de tables seront dressées en plein air, le marché gourmand promet de réunir une vingtaine de stands proposant des produits du terroir et régionaux, permettant aux gastronomes de se restaurer sur place.