0.5 C
Courbevoie
jeudi 21 novembre 2024
- Publicité -

Plus grand, plus long, plus d’animations et surtout une patinoire… le Marché de Noël de La Défense fait le plein de nouveautés

L'édition 2024 du Marché de Noël de La Défense investira le parvis du quartier d'affaires du 14 novembre au 29 décembre. La patinoire, grande nouveauté de cette édition, sera accessible jusqu'au 5 janvier.

Halloween n’est même pas encore passé que l’esprit de Noël commence déjà à s’emparer du quartier d’affaires. Organisateur du Marché de Noël de La Défense depuis 2022, 2A Organisation a débuté la semaine dernière le montage de cet immense village, le plus grand d’Île-de-France, qui se tiendra du 14 novembre au 29 décembre.

Cette année, le Marché de Noël va voir sa superficie augmenter de manière significative, passant à près de 14 000 mètres carrés, contre 8 400 mètres carrés lors de l’édition précédente. « La physionomie du Marché de Noël a été repensée », indique Thibault Delourme, dirigeant de 2A Organisation.

Le village principal s’articulera autour de deux grands espaces de restauration où l’on retrouvera notamment des spécialités québécoises, brésiliennes, savoyardes et créoles. L’extension du village, située entre les deux accès vers la gare de La Défense et la verrière (comme avant 2019), sera décorée d’un grand sapin de douze mètres de haut, en face d’une tente d’un millier de mètres carrés dédiée à la vente de produits de décoration.

Cet agrandissement permettra au village d’accueillir près de 200 commerçants, par rapport aux 150 de l’année dernière. On y retrouvera notamment un santonnier, des vendeurs de charcuteries, de nougats, de chocolats, de bijoux, de textiles et d’autres objets de décoration. Comme pour les deux dernières éditions, un espace artisanal sera proposé aux visiteurs.

Cette édition 2024 sera marquée par le retour d’une patinoire. Installée sur le parvis au début des années par le département des Hauts-de-Seine, elle avait fait le bonheur des glisseurs avant de disparaître, notamment pour des raisons budgétaires. « C’est une petite nouveauté », s’enthousiasme Thibault Delourme. Avec sa véritable glace naturelle, la patinoire de 450 mètres carrés s’installera au pied de la Grande Arche. Ouverte une semaine après le lancement du Marché, elle sera accessible tous les jours jusqu’au 5 janvier 2025, pour un tarif d’une douzaine d’euros.

Succédant à Codecom, l’organisateur historique du Marché de Noël de La Défense depuis 1995, 2A Organisation a pris les rênes de l’événement en 2022 avec l’ambition de s’ancrer durablement dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Après trois années de gestion, Paris La Défense lancera prochainement un nouvel appel d’offres pour les futures éditions. « Nous espérons rester encore de nombreuses années », confie Thibault Delourme, qui ne cache pas son ambition de conserver la gestion du plus grand village de Noël francilien.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles