Pendant un mois vous allez pouvoir glisser sur la patinoire du Toit de l’Arche

Le Toit de la Grande Arche accueille sur son pont-promenade depuis ce 15 décembre et pour un mois, une patinoire.

La patinoire du Toit de l'Arche avec son revêtement synthétique est accessible jusqu'au 14 janvier prochain - Defense-92.fr

Du patinage à 110 mètres de haut. Depuis ce 15 décembre et jusqu’au 14 janvier prochain le Toit de la Grande Arche accueille sur sa grande promenade en bois d’une centaine de mètres de long une patinoire synthétique « Xtrême Gliss » de six mètres sur 20 soit 120 mètres carrés. Des nocturnes jusqu’à 22 heures organisées deux fois par semaine les mardis et jeudis, sont proposées aux patineurs pour profiter de la vue de nuit à 360° sur La Défense, la capitale et ainsi contempler la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe. Un chalet d’altitude propose également pour les gourmands crêpes et boissons chaudes mais aussi du champagne.

Si cette patinoire avec son revêtement synthétique n’en est certes pas une véritable, elle marque tout de même le retour d’un tel équipement dans le quartier d’affaires. La dernière installation à La Défense d’un espace de glisse remonte à l’hiver 2004-2005 où le département des Hauts-de-Seine, alors présidé par Charles Pasqua avait installé durant trois saisons entre 2002 et 2005 une patinoire au coeur du parvis de La Défense.

L’accès à la patinoire réservé aux plus de 3 ans est compris dans le prix du billet (10 euros pour un adulte et 5 euros pour un enfant). Il faut cependant rajouter le prix de la location des patins soit 3 euros par personne. Et attention les gants seront obligatoires pour s’adonner aux joies de la glisse. La patinoire est accessible tous les jours de 10 heures à 19 heures et jusqu’à 22 heures les mardis et jeudis.