Les pompiers fêtent les dix ans de leur bal en enflammant le parvis de La Défense

Pendant huit heures, les pompiers de La Défense ont enflammé le parvis de La Défense avec leur traditionnel bal du 14 juillet.

Le bal des pompiers à La Défense le 13 juillet 2015 - Defense-92.fr

Ils avaient promis d’enflammer le parvis de La Défense pour leur traditionnel bal; la promesse a semble t-il été tenue. Auparavant organisés dans les casernes de Puteaux, Nanterre et Rueil, cela faisait cette année dix ans que la 28ème compagnie des sapeurs pompiers de Paris a choisi de réunir tout ses bals en un seul et même lieu central, au beau milieu du Parvis de La Défense. Et cette dixième édition qui s’est tenue le lundi 13 juillet aura attiré les foules, puisque ce sont quelques 5 000 fêtards, petits et grands qui ont dansé sur huit heures de musique non-stop le tout en compagnie de 80 soldats du feu, déchainés.

« C’est un lieu prestigieux et grandiose, confie Maxime Gallou, le commandant de la 28ème compagnie. Les gens qui sont venus repartent avec de bons souvenirs » se réjouit-il fier d’avoir participé à ce moment de partage avec le public.

Parmi la foule, Christine, habitante d’Asnières a choisi de venir à La Défense pour participer à son tout premier bal: « Il y a une super ambiance » explique t-elle agréablement surprise d’avoir vu des enfants s’amuser pour ce bal populaire dont l’accès était gratuit. Pour son conjoint, Lionel, ce bal n’est pas une première mais depuis sa jeunesse il avoue ne jamais y être retourné: « La musique a changé mais l’ambiance reste la même », dit-il toujours conquis par les festivités.

Après le succès de cette dixième édition qui s’est déroulée sous un beau temps, la 28ème compagnie donne d’ores et déjà rendez-vous au public pour l’année prochaine.