L’immense espace n’a jamais vécu depuis l’ouverture du centre commercial et ça, ça va changer… Après avoir lancé l’an passé « Le Jardin Suspendu » au sommet du grand parking aérien de la Porte de Versailles à Paris, l’agence événementielle Passage Enchanté va transformer durant le temps l’été le toit du centre commercial des 4 Temps. Baptisé « Le Jardin Défendu » cet immense Open Air éphémère de 1 500 mètres carrés (avec un recoin VIP privatisable de 300 mètres carrés) dont l’accès se fera depuis le Dôme des 4 Temps s’ouvrira le long des arcades du centre commercial et de l’immeuble Window, le nouveau siège de RTE.

Durant tout l’été, dès ce mercredi 5 juin et jusqu’au 20 septembre prochain la terrasse du centre commercial va devenir un rooftop branché où il fera bon de venir manger, boire un verre et faire la fête. Le Jardin Défendu proposera, à l’heure du déjeuner, une carte de saison signée par les chefs Fabien Gomez et Loïc Cheveu, co-fondateurs de l’enseigne du traiteur Sens Gourmand. Dans l’esprit d’un « food court », les gourmands pourront y savourer des plats aussi variés que des sandwichs « Bánh mì » ou hot dogs volaille, des avocado toasts, mais aussi des planches de charcuteries et de fromages ou des salades gourmandes.

Tous les soirs des afterworks en musique

Le soir entre 18 et 23 heures (22 heures le samedi), la place sera faite aux afterworks avec deux bars où les cocktails, bières ou encore verres de rosé seront à savourer. La musique sera bien évidement à l’honneur. Une fois par semaine (le vendredi ou le samedi), le collectif Groovence, tout droit débarqué de Toulouse viendra poser ses disques sur le Jardin Défendu, toujours accompagné d’un DJ local spécialement sélectionné. Tout au long de la semaine l’ambiance du lieu sera assurée par des DJ qui se relaieront derrière les platines du mardi au samedi. Un vendredi sur deux, de 19 à 20 heures, le Jardin offrira une parenthèse musicale française grâce à ses deux groupes, Kim Giani et Henry Caraguel. Enfin le 21 juin sera placé sous le signe de la Fête de la Musique avec Les Beautiful People Fanfare Club.

Le Jardin Défendu ouvre ce mercredi 5 Juin. Il sera ouvert du lundi au vendredi de midi à 15 heures puis de 18 à 23 heures et le samedi entre midi et 22 heures. Il sera en revanche fermé les dimanches.