L’ambiance était enflammée sur le parvis de La Défense pour le bal des pompiers. Cette année plus de 5 000 personnes ont répondu à l’appel des pompiers de la 28ème compagnie (Puteaux, Courbevoie, Nanterre et Rueil) qui organisaient ce samedi soir sur le parvis de La Défense leur traditionnel bal du 14 juillet. « C’est un lieu central pour la compagnie », glisse l’un des pompiers. Pour animer la soirée ils étaient environ 150 sur les 270 que compte cette compagnie.

Et une nouvelle fois les soldats du feu ont assuré le show en offrant à leurs invités un concert de rock en début de soirée suivi d’un live DJ jusqu’à 4 heures du matin. Comme l’an passé les pompiers ont tout particulièrement soigné la décoration de leur lieu de fête éphémère avec une bouche géante en hommage aux Rolling Stones.

L’ambiance bon enfant qui a réuni petits et grands semble toujours être appréciée. « Je suis venu avec des amis pour passer un bon moment. L’ambiance est vraiment sympa », confie Adrien, un habitant de Colombes qui dit venir à ce bal pour la troisième année. « Le cadre est vraiment cool. Ce n’est pas tout le temps que l’on peut faire la fête au pied des buildings », lâche pour sa part Julie, une habitante venue tout droit de Marseille.