Encore deux semaines pour profiter de l’Eté Paris La Défense

Depuis son lancement le 12 juillet dernier, la sixième édition de l’Eté Paris La Défense a attiré plus de 40 000 visiteurs. L’animation estivale du quartier d’affaires prendra fin le 19 août.

L'édition 2018 de l'Eté Paris La Défense prendra fin le 19 août prochain - Defense-92.fr

Encore un peu plus d’une dizaine de jours pour profiter des transats, tables de pique-nique et autres jeux de l’Eté Paris La Défense. Lancée le 12 juillet dernier l’animation estivale devant prendre fin le dimanche 19 août a déjà attiré plus de 40 000 participants, revendique son organisateur, l’établissement public Paris La Défense (PLD). L’animation enregistre en moyenne 3 500 personnes en semaine contre 1 500 à 200 les weekends.

Cette sixième édition placée sous le signe de l’épanouissement personnel et du mieux vivre propose quotidiennement sur 3 000 mètres carrés en plus des espaces de détente et espaces de restaurations de nombreuses animations. « L’animation Meetic fonctionne très bien avec 200 à 300 personnes par soirée, il y a un vrai engouement », explique-t-on à Paris La Défense. La gym suédoise rencontre elle aussi du succès avec une cinquantaine de participants en moyenne par session tout comme les afterwork du soir.

Si l’an passé la météo avait été peu clémente avec des pluies et des nuages tout au long de l’édition, cette année les fortes chaleurs ont un impact sur la fréquentation, reconnait PLD. « On note qu’il y a moins de monde pendant les pics de canicule, ça un impact sur la programmation, tempère l’établissement. Trois cours de gym suédoise ont dû être annulés à cause de la chaleur ». De fortes chaleurs devant prendre fin dès ce mercredi avec le retour de températures de saison mais aussi dans les prochains jours, de la pluie…