L’opération est devenue une tradition. Après avoir été annulée en 2016 et 2017 suite aux attentats puis remise en place l’année dernière, Quais Libres revient en cette rentrée 2019 pour sa dixième édition.

Organisé le long des quais de Seine par les villes de Puteaux, Courbevoie et Asnières-sur-Seine, Quai Libres va proposer ce dimanche 8 septembre le temps d’une journée quelques six kilomètres aux piétons et cyclistes. Entre 9 heures et 16 heures ces quais habituellement réservés à la circulation routière seront dévolus aux modes doux. Les trois villes proposeront durant toute cette journée de nombreuses animations et espaces de restauration.

Cette journée qui se voudra festive sera l’occasion pour la ville de Puteaux d’inaugurer sa toute nouvelle passerelle la reliant à son île. Le coupé de ruban qui se fera en présence de la maire Joelle Ceccaldi-Raynaud est programmé à 11 heures.

L’opération aura donc des répercutions sur le trafic routier. A Courbevoie la circulation sera interdite dans les deux sens sur les quais Paul Doumer et Maréchal Joffre, de la rue de l’Abreuvoir jusqu’à la rue du Chemin Vert, de 6h30 à 17h30. A compter du samedi 7 septembre 2019 à 20 heures jusqu’au dimanche 8 septembre 2019 à 17h30, le stationnement des véhicules sera interdit : rue Adélaïde (côté impair), rue Sainte-Geneviève (côté pair), rue Camille Saint Saëns (côté impair), rue Fallet (côté impair), au parking des tennis du Parc de Bécon et dans la rue Ficatier (des deux côtés entre le Quai Paul Doumer et la rue de l’Industrie).

Le programme pour Puteaux est à retrouver ici, à Courbevoie ici et Asnières ici.