À pied, à vélo, en trottinette, en skate ou même à cheval, mais certainement pas en voiture, en camion, en scooter ou à moto. Les villes de Puteaux, Courbevoie et Asnières-sur-Seine organiseront ce dimanche 15 septembre, entre 9 heures et 16 heures, la seizième édition de Quais Libres.
Tout au long de la journée, cet axe routier habituellement très fréquenté sera transformé en un espace dédié aux déplacements doux. Du pont de Puteaux jusqu’à celui d’Asnières-sur-Seine, en passant par le pont de Neuilly et les tours de La Défense, près de six kilomètres de quais seront exclusivement réservés aux piétons, cyclistes et autres modes de mobilité douce. Les trois villes proposeront de nombreuses animations, et des food trucks seront installés le long du parcours des quais de Seine.
Quais Libres aura donc des conséquences sur la circulation routière. La circulation sera totalement interdite sur les quais de Seine, au niveau du boulevard Voltaire à Asnières-sur-Seine, jusqu’au pont de Puteaux, dans les deux sens, ce dimanche dès 6 heures et jusqu’à environ 18 heures. Pour contourner l’axe, il faudra passer le quai rive-droite, du côté de Neuilly-sur-Seine, Levallois et Clichy. Le stationnement sera également proscrit à partir de 20 heures le samedi et jusqu’à 18 heures le dimanche. Par ailleurs, la circulation des bus sur cet axe sera modifiée.
Le programme pour Courbevoie est à retrouver ici, pour Puteaux ici, et pour Asnières-sur-Seine là.