Avec l’Urban Week La Défense se révèle sous un autre jour

Pendant quatre jours le quartier de La Défense sera à la fête avec l’Urban Week. L’établissement public Paris La Défense va proposer de nombreuses animations allant des explorations urbaines au street art.

La cinquième édition de l'Urban Week se déroulera du 19 au 22 septembre - Defense-92.fr

Quatre jours pour découvrir La Défense sous un autre angle. Cette semaine l’établissement public Paris La Défense en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires organise la cinquième édition de l’Urban Week. Cette animation, gratuite, va proposer de jeudi à samedi de nombreuses animations allant des explorations urbaines au street art en passant par le sports urbains.

Si de nombreuses visites comme celles du chantier de la tour Triniy ou du Monstre de Moretti qui étaient soumises à des inscriptions sont désormais complètes, il reste cependant encore de nombreuses places pour d’autres explorations urbaines comme la découverte des coulisses de l’hyper Auchan ou des bureaux de Paris La Défense.

Implanté au beau milieu du parvis, l’Urban Market proposera lui aux visiteurs sous un grand chapiteau de chiner divers accessoires, du prêt-à-porter ou encore des décorations créées par vingt-cinq créateurs sélectionnés par La Fine Équipe.

Juste à côté le street art sera une nouvelle fois à la fête. Pour la quatrième édition de l’Underground Effect, le Projet Saato a décidé de mettre les femmes à l’honneur cette année en conviant quinze graffiti-artistes. Issues de dix pays différents (Canada, Colombie, France, Grèce, Mexique, Pays-Bas, Suède, États-Unis,…), elles réaliseront durant trois jours (du mercredi au vendredi entre 10 heures et 19 heures) des grandes peintures artistiques en live.

La musique s’invitera également à la fête avec une dizaine d’artistes qui s’approprieront la scène de l’Urban Market. Au programme, des concerts en live de jeunes talents sélectionnés par le conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Le sport urbain aura aussi toute sa place pour cette édition 2018 avec du running, stretching, yoga, cardio-boxing ou encore du bootcamp. Pour réserver ces activités il faut cependant s’inscrire et il reste encore des places.

Enfin il va y avoir de quoi manger lors de cette édition de l’Urban Week. Une dizaine de food trucks proposeront burgers, crèpes, spécialités asiatiques ou encore de la mer.

Le programme complet de l’Urban Week et l’espace de réservation pour les visites est à retrouver sur le site Urbanweek.fr