Le lieu change, le nom aussi mais le concept reste la même. Pour la nouvelle édition de son animation estivale gratuite « L’Été Paris La Défense » désormais, rebaptisée « Garden Parvis », Paris La Défense va désormais investir son immense parvis dès le 11 juillet prochain. Pendant 46 jours, au pied de la Grande Arche ce sont 5 600 mètres carrés d’espaces qui seront consacrés quotidiennement à la détente, la fête et à diverses animations culturelles et musicales à travers « quatre zones d’expériences ».

Pour cette septième édition ce ne sont pas moins 600 places assises qui seront disposées autour de 1 200 mètres carrés d’espaces ombragés, promet l’établissement public en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires. Six bars et sept restaurants viendront accompagner l’animation estivale qui doit s’achever le 25 août prochain.

Les enfants pourront profiter d’atelier pédagogiques, créatifs, de zones de lecture accompagnées de jeux en libre-service. Les plus grands pourront eux s’amuser avec du ping-pong, du billard ou encore de la pétanque. Chaque jeudi et vendredi jusqu’à 23 heures, un live DJ set est prévu ainsi que trois grosses soirées exceptionnelles où les platines vibreront jusqu’à 2 heures du matin.

L’animation estivale sera accessible gratuitement tous les jours du 11 juillet au 25 août – DR