21 C
Courbevoie
mardi 27 août 2024
- Publicité -

14 juillet 2024 : des feux d’artifice à Courbevoie et Puteaux pour la fête nationale

Les deux villes où est implanté le quartier d’affaires de La Défense vont tirer chacune de leur côté un feu d’artifice pour célébrer la fête nationale.

Deux soirées pour en prendre plein les yeux. Puteaux et Courbevoie, les deux villes où est implanté le quartier d’affaires de La Défense, vont tirer chacune de leur côté un feu d’artifice le long de la Seine ce samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024.

Le feu d’artifice de Courbevoie, commun à celui de Levallois, sera tiré sur le pont de Levallois (interdit à toute circulation du 13 juillet à 6 heures du matin jusqu’au 14 juillet à 6 heures du matin) ce samedi 13 juillet. Dès 23 heures, le show pyrotechnique illuminera le ciel des deux villes. À quelques jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, le spectacle prendra le thème « Il va y avoir du sport ». Tout au long de la soirée, diverses animations seront proposées. Pour admirer le spectacle, il est conseillé de se placer du côté de Courbevoie, à 150 mètres environ en amont et en aval du pont de Levallois, sur le quai Maréchal Joffre qui sera partiellement fermé à la circulation ou bien sur le pont de Courbevoie. Le programme de la soirée est à retrouver ici. Le show sera également retransmis en direct sur le compte Instagram de Courbevoie.

À Puteaux, les festivités se dérouleront comme le veut la tradition ce dimanche 14 juillet, dès 23 heures, sur l’île de Puteaux. Un peu avant, dès 21 heures, la ville proposera une déambulation et une descente aux flambeaux depuis le haut du boulevard Richard Wallace (fermé à la circulation de 20h30 à 23 heures) vers le quai Dion de Bouton (qui sera fermé à la circulation ce dimanche à partir de 17 heures et jusqu’à lundi, 4 heures du matin), point idéal pour observer le spectacle d’une trentaine de minutes. Le programme est à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles