Pour les Journées du Patrimoine la préfecture des Hauts-de-Seine dévoile ses secrets

A l'occasion des Journées du Patrimoine la préfecture des Hauts-de-Seine va se dévoiler au public, le dimanche 20 septembre, le temps d'une journée.

La prefecture des Hauts-de-Seine en septembre 2015 - Defense-92.fr

Pour la quatrième année consécutive, la préfecture des Hauts-de-Seine, située à Nanterre ouvrira ses portes et délivrera des secrets à l’occasion des journées européennes du patrimoine le dimanche 20 septembre. Au programme : un voyage dans le temps avec une présentation de ce bâtiment des années 70. Les œuvres d’art et le mobilier d’exception dans les espaces habituellement fermés au public se dévoileront le temps d’une journée. Il sera également possible de découvrir lors d’une visite commentée le centre opérationnel départemental (la cellule de crise) et le bureau du Préfet au 24ème étage et sa vue imprenable sur La Défense, les terrasses de Nanterre et le Mont-Valérien.

Pour vous inscrire à la visite de la cellule de crise, il suffit d’envoyer un mail à communication@hauts‐de‐seine.gouv.fr ou d’appeler le 01 40 97 22 60 en précisant le nombre de places souhaité et le créneau horaire choisi : 14 h10, 14h40, 15h10, 15h40, 16h10, 16h40 ou 17h10. Pour la visite du bureau du préfet même procédé et mêmes horaires.

Les visites du salon d’honneur, des salons de réceptions, des grands halls et des anciens espaces du conseil général des Hauts-de-Seine, sont elles en revanche libres de 14h à 18h et ne nécessitent pas d’inscription préalable.

Informations sur hauts-de-seine.gouv.fr/JEP