Si ces derniers mois bon nombre d’événements ont été annulés à La Défense comme Garden Parvis, l’établissement public Paris La Défense est bien décidé à maintenir l’Urban Week, son festival mettant à l’honneur la culture urbaine. Du mercredi 16 au dimanche 20 septembre l’art urbain sera donc à la fête.

Projet Saato sera de retour avec son « Underground Effect ». Durant ces cinq jours quinze gaffeurs sélectionnés dans les quatre coins du globe vont réaliser des œuvres en direct et en public. Dès le premier jour, les artistes seront présents de 11h30 à 19 heures pour réaliser des œuvres en live. Ces créations seront ensuite exposées pour être admirées en libre accès.

L’espace Playground accueillera un terrain de basket et un skate Park, pour vous proposer des initiations aux sports de rue. Skateboards, ballons de basket et matériels seront mis gratuitement à votre disposition, le tout dans le respect des gestes barrières afin de se protéger du Coronavirus. Il sera également possible de profiter de démonstrations et performances urbaines époustouflantes avec des pro-riders et sportifs professionnels.

Cette année encore, l’Urban Week proposera l’Allée des Créateurs, où plusieurs artisans viendront vendre leurs créations qu’elles soient vestimentaires ou décoratives. Enfin un food court dédié à la street-food sera accessible pendant toute la durée du festival.

Si l’Urban Week revient donc cette année, cette édition sera tout de même adaptée pour faire face à la crise du Coronavirus. Les visites des lieux cachés, de certains chantiers et de tours du quartier d’affaires n’auront pas lieu cette année.