Du mercredi 11 au samedi 14 septembre prochains, Carrefour et son agence Arena signeront une opération de communication extérieure événementielle connectée sur la Place de La Défense.
Afin de célébrer les 50 ans de sa Foire aux Vins le géant de la distribution française installera, une animation composée de plus de 120 tonneaux de vins et d’une couche de services digitaux. Leur mission : faire découvrir aux passants les 71 crus proposés durant l’opération et initier les plus novices aux différents cépages.
Les passants pourront, ainsi, recevoir des conseils d’œnologues mobilisés pour l’occasion, ou encore échanger virtuellement avec des vignerons, via des écrans placés sur deux tonneaux. Ces derniers répondront, en temps réel, aux différentes questions, depuis leurs vignes.
Une bouteille de chaque cru sera, par ailleurs, disposée au sein d’un tonneau muni d’un QR code. Une fois flashé, celui-ci renverra à la fiche produit, qui contiendra notamment des suggestions d’accords met/vin élaborées par Marmiton.org.
Les clients pourront effectuer leurs commandes directement à l’aide de leurs smartphones ou par l’intermédiaire des hôtesses présentes sur place et équipées de tablettes. Les achats seront ensuite directement livrés à leur domicile.
Enfin, chaque jour, les trois premiers clients à se localiser sur place via Foursquare repartiront avec un cadeau. A la fin de l’opération, le « mayor » (i.e. celui qui s’est localisé le plus de fois), se verra également remettre une récompense.
Malheureusement pour les amateurs aucune dégustation ne sera proposée et celà pour une raison simple : Eviter que l’animation ne finisse en beuverie.
L’ensemble du projet a été initié et orchestré par les équipes OOH d’Arena (Groupe Havas), avec le concours de l’opérateur de marketing terrain Intervalles.