Il était difficile pour Qatar Airways de faire venir un véritable avion à La Défense. Mais qu’à cela ne tienne, pour cette compagnie du petit Emirat du Golf qui a reproduit à une échelle réduite la carlingue d’un Airbus A350.

Pour présenter sa nouvelle classe économique qui sera à bord des prochains A321 à partir du second semestre 2020 et dans un objectif d’être à bord de tous les appareils de la flotte d’ici quelques années, Qatar Airways propose toute cette semaine aux passants de la découvrir à travers une maquette à taille réduite.

Dans cette maquette presque grandeur nature trônant au cœur du parvis, Qatar Airways présente trois rangées de ses trois futurs sièges équipés de nouveaux écrans 13,3 pouces, d’une meilleure inclinaison et de tablettes repensées.

« Nous souhaitons faire découvrir la nouvelle classe économique de Qatar Airways ainsi que l’hospitalité de notre compagnie aérienne », explique Baudoin de Vimal, directeur marketing France & Benelux de la compagnie.

Pendant quelques minutes il est possible d’embarquer dans cette réplique d’avion afin de vivre les sensations d’un voyage. Des boissons et un encas sont servies par des hôtesses et des goodies sont offerts.

Un jeu Instagram avec un photocall permettra au plus chanceux de remporter un aller-retour pour la destination de son choix sur cette compagnie.

L’animation est à découvrir jusqu’à vendredi de 10 heures à 19 heures.