Les petits chalets en bois sont de retour sur la dalle de La Défense. La 25ème édition du Marché de Noël de La Défense s’est ouverte ce jeudi 21 novembre sur le parvis. Ce village de 13 000 mètres carrés, le plus grand de la région, entièrement consacré aux fêtes de fin d’année réunit pas moins de 300 exposants. Textiles, santons, bijoux, babioles en tout genre sont à retrouver dans les petits chalets en bois. Cette année encore un grand chapiteau de 300 mètres carrés propose des centaines de produits de décoration de Noël et un autre, plus petit est consacré à l’artisanat dans les Hauts-de-Seine.

Mais le marché de Noël c’est aussi de l’alimentaire avec de nombreuses spécialités régionales comme de la charcuterie, du fromage, du foie gras,… Une quinzaine de restaurants sont également présents dans le village avec des offres créoles, alsaciennes, corses, indienne, savoyardes, cubaine, québécoises ou encore italiennes.

Quelques 300 exposants dont une quinzaine de restaurateurs sont présents pour ce Marché de Noël – Defense-92.fr

Thématisé cette année autour de « Noël fait son show », le village aborde les couleurs rouges et blanches. De nombreuses animations seront proposées tout au long de ces cinq semaines. Le Père Noël pourra être rencontré du mercredi au dimanche au détour d’une allée ou dans son chalet. Des spectacles de marionnettes seront également présentés.

Le marché de Noël de La Défense est à visiter jusqu’au 28 décembre prochain. Il est ouvert du dimanche au jeudi de 11 heures à 20 heures, le vendredi de 11 heures à 22 heures et le samedi de 10 heures à 20 heures.

Sur 300 mètres carrés l’espace de Déco propose des centaines de décorations pour Noël – Defense-92.fr