Acquérir les bons réflexes sur route glissante, apprendre à rouler en toute sécurité sur une trottinette électrique, traverser la rue comme si vous étiez un enfant,… voilà quelques-uns des thèmes que va aborder l’Allianz Prévention Tour ce mardi 11 juin. Au cœur de la place de La Défense, l’assureur allemand dont le siège est établi dans le quartier d’affaires viendra parler des nouvelles mobilités et des bons gestes à adopter.

Cet événement itinérant sur le thème de la prévention routière est destiné à sensibiliser le grand public aux risques routiers grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques. Lancé en 2016, l’Allianz Prévention Tour a déjà traversé près d’une trentaine de villes, dont La Défense en dispensant plusieurs animations.

Cette édition 2019 va se concentrer sur l’usage des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), et notamment les trottinettes. Outre les animations gratuites « Skid Concept » (conduite sur faible adhérence), « freinographe », piste NVEI et voiture-tonneau, les visiteurs pourront également participer à des ateliers interactifs et/ou digitaux avec un parcours addictions pour comprendre les effets néfastes de l’alcool, des drogues, des médicaments sur la conduite mais aussi le test « Easy Driver » pour évaluer votre comportement au volant.

L’animation sera à découvrir sur la place de la Défense ce mardi 11 juin entre 11 heures et 20 heures.