EasyJet largue des billets gratuits sur le Parvis

EasyJet largue des billets gratuits sur le Parvis

La compagnie Low-Cost EasyJet a procédé à une opération marketing originale, le vendredi 25 septembre 2009 sur le Parvis de La Défense, en larguant dans le ciel depuis un dirigeable à plus de 15 mètres de hauteur, mille petits avions en papiers recyclable dont vingt étaient gagnants d’un voyage aller-retour pour deux personnes vers l’une des 33 destinations européennes de la compagnie au départ d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle. Pour créer l’ambiance d’un vol, des hôtesses distribuaient, avant le largage, des cacahuètes aux passants dans des sachets portant la mention alléchante: « Voyager pour peanuts ». 13h30, l’heure fatidique : des centaines de personnes qui étaient massées autour du ballon aux couleurs de la marque, se sont « projetées » en l’air en levant les bras vers le ciel pour tenter d’attraper l’un des mille avions s’échappant du panier fixé au dirigeable. Parmi l’un des vingt gagnants, Romain travaillant chez Mazars à réussi à récupérer l’un d’eux « Je ne sais pas encore où partir, peut être vers un pays du nord » nous déclare t-il ; Gilles quant à lui hésite entre Milan ou Rome et pour Mohamed ce sera l’Italie. En parallèle,à ce largage, EasyJet organise un jeu concours sur le site attrapetonbillet.com permettant de gagner un billet d’avion par jour, soit au total 40 billets d’avion ou encore un week-end pour deux dans un palace parisien.