Deux ex candidats de l’émission MasterChef sont venus faire découvrir les spécialités de la Charente Maritime

Avec un temps magnifique digne de l’été, le département de Charente Maritime et l’office du tourisme ont fait découvrir durant toute la journée du jeudi 9 avril leurs spécialités locales, le tout servi par deux anciens candidats de l’émission Master Chef.

Frédérique Scheurer et Séverine Mayer de l'émission Master Chef - Defense-92.fr

Les saveurs de la Charente Maritime étaient sur le Parvis de La Défense. Le conseil départemental et l’office du tourisme du département du sud ouest sont venus durant toute la journée du jeudi 9 avril faire découvrir les spécialités de leur terroir avec au menu tartare d’huîtres au chèvre, pets de nonnes aux escargots, râble de lapin farcis charentais ou encore grillons charentais le tout accompagné de dégustation d’un Pineau. Pour cuisiner et servir toutes ces saveurs qui font la fierté du département de la côte Atlantique, Frédérique Scheurer et Séverine Mayer, deux anciens candidats de la quatrième saison de l’émission MasterChef ont été appelés. A bord du food truck aux couleurs de l’émission de TF1 les deux cuisiniers ont régalé les très nombreux passants et ont également posé avec leurs fans pour de nombreuses. Et avec un temps ensoleillé et des températures dignes de l’été, la foule, ravie s’est rapidement massée toute la journée autour du camion pour savourer les petites bouchées offertes gratuitement.

Pour Séverine Mayer, venir cuisiner dans le quartier, c’est une première « C’est une découverte de La Défense » confie t-elle en expliquant avoir apprécié aller à la rencontre des passants « j’ai pu rencontrer des cadres, des touristes ou des femmes au foyer ». Quand à Frédérique Scheurer, bien qu’il soit Alsacien, il déclare « être fier de présenter la Charente Maritime et sa gastronomie ».

Derrière cette opération publicitaire la Charente Maritime souhaitait non seulement faire découvrir quelques unes de ses spécialités locales mais aussi faire la promotion de son territoire pour convaincre les touristes de venir y passer leurs vacances ou weekends.

Après avoir passé la journée du vendredi 10 avril à Paris, le food truck filera à Lille.