La Défense accueille son traditionnel marché de Noël sur le parvis jusqu’au 27 décembre

Du 17 novembre au 27 décembre le quartier de La Défense accueille la 22ème édition du marché de Noël au cœur du parvis de La Défense.

Le marché de noël de La Défense 2015 - Defense-92.fr

Revoilà les petits chalets en bois. Le marché de Noël de La Défense s’est ouvert ce jeudi 17 novembre pour six semaines sur le parvis de La Défense. Jusqu’au 27 décembre prochain quelques 250 commerçants dont une vingtaine de restaurateurs sont présents dans ce grand village de Noël de plus de 12 000 mètres carrés. Au détour des allées les visiteurs pourront retrouver comme chaque année toutes sortes de produits comme des chocolats, de la maroquinerie, du pain d’épice, du foie gras, de la charcuterie, des fromages, des vêtements ou encore les traditionnels santons de Provence.

Cette année encore un grand chapiteau de 300 mètres carrés abrite “un espace déco”, où sont vendues des décorations de Noël en tout genre. Au pied de l’Arche, un grand restaurant de 300 mètres carrés servant des spécialités auvergnates et un “bistrot d’altitude” de 100 mètres carrés proposant des fondues savoyardes sont à retrouver.

De nombreuses animations seront proposées pendant six semaines

Côté animation pour cette nouvelle édition les visiteurs peuvent découvrir le “Village du Père Noël” dans lequel sont exposés des automates du musée des automates de Lyon qui évolueront dans une douzaine de vitrines. Durant toute la durée du marché il sera également possible de s’adonner à la joie du curling sur une piste de glace spécialement installée pour l’occasion. Enfin des spectacles de marionnettes gratuits seront joués chaque samedis et dimanches à 16 heures et 17 heures. La semaine avant Noël les spectacles seront joués tous les jours.

Le marché de Noël est ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi de 11 heures à 20 heures, le vendredi de 11 heures à 22 heures et le samedi de 10 heures à 22 heures. Si l’accès est libre et gratuit des contrôles systématiques de sécurité vont être opérés par une trentaine d’agents chacun disposés par groupes de deux aux entrées.