C’est un tout nouveau quartier qui vient de sortir de terre. Bouygues Immobilier qui développe l’aménagement du quartier Cœur Université à Nanterre dont les premières livraisons d’immeubles se sont faites cette année vient à lever le voile sur les futures enseignes commerciales.

Le promoteur a dévoilé dernièrement lors d’une réunion publique le nom d’une partie des futurs commerces attendus. Leurs ouvertures seront échelonnées entre février et juillet prochain. Comme l’écrivent nos confrères de La Gazette de La Défense un cinéma CGR de dix salles (dont une de 350 salles) est au programme. Il se situera à l’angle de la Terrasse de l’université et du boulevard Blaise Pascal et devrait ouvrir à partir de février 2020. Non loin une salle de sport ouvrira ainsi qu’un Pizza Del Arte et un Burger King.

Au pied de l’immeuble Initial implanté le long des Terrasses plusieurs restaurants s’ouvriront avec une enseigne asiatique, une de burgers « haut de gamme » et un Subway. Ce dernier actuellement installé Boulevard des Provinces Françaises y déménagera. Une brasserie y est aussi espérée, relaye La Gazette.

Une opération créant 500 nouveaux logements et 27 000 mètres carrés de bureaux

A l’Est de la gare le commerce de proximité sera favorisé avec un fleuriste, un bureau de tabac ou encore une boulangerie et également un Lidl pour remplacer le supermarché Casino fermé avant l’été. A cela s’ajouteront un bar Indiana Café et une boutique d’accessoire Moa.

Chapeauté par le promoteur Bouygues Immobilier, filiale du groupe Bouygues, ce nouveau quartier comprendra à sa livraison l’année prochaine quelques 500 nouveaux logements répartis sur cinq immeubles, deux bâtiments de bureaux, l’OutSide (9 000 mètres carrés) et l’Upside (18 000 mètres carrés) avec 14 000 mètres carrés consacrés aux commerces, services et équipements de loisirs et culturels. Le tout sera accompagné de 2 500 mètres carrés d’espaces verts et 770 places de parking.

En bleu les deux immeubles de bureaux et en rose les immeubles de logements – Bouygues Immobilier