Cœur de Quartier à Nanterre : signature de l’acte de vente pour le projet Versus

Paris La Défense et Demathieu Bard Immobilier ont signé l’acte de vente de l’îlot Mansart au sein de Cœur de Quartier à Nanterre pour la réalisation du projet Versus.

Paris La Défense et Demathieu Bard Immobilier ont signé l’acte de vente de l’îlot Mansart - DR

Toujours plus de logements pour Cœur de Quartier à Nanterre. Paris La Défense (PLD), l’établissement d’aménagement, de gestion et d’animation de La Défense et Demathieu Bard Immobilier ont signé le mois dernier l’acte de vente de l’îlot Mansart, au sein de l’opération d’aménagement « Cœur de quartier » en cours de réalisation près de la gare Nanterre-Université.

Demathieu Bard Immobilier, acquéreur du terrain, avait été retenu suite à une consultation lancée en 2016 et va désormais y réaliser Versus, un programme comprenant notamment 69 logements.

Situé tout autour de la nouvelle gare de Nanterre Université, le tout nouveau secteur Cœur de quartier est un vaste projet de reconfiguration urbaine de près de quatre hectares. Actuellement en cours de réalisation, cet ensemble constituera, dès 2020, un véritable pivot entre les Terrasses de Nanterre, l’Université Paris X et le futur quartier des Groues.

L’acte de vente signé le vendredi 4 mai 2018 concerne l’îlot Mansart, situé à l’angle du boulevard Jules Mansart et de la rue Blaise Pascal, le long des Terrasses de Nanterre. Il accueillera Versus, un ensemble immobilier de 5 021 mètres carrés imaginé par Demathieu Bard Immobilier qui s’est associé avec l’agence d’architecture Gaëtan Le Penhuel & Associés et le paysagiste Mugo.

Devant être construit à proximité immédiate de la gare, Versus sera composé de 69 logements (41 en accession libre et 28 locatifs aidés), d’une crèche d’une vingtaine de berceaux et d’un local de 200 mètres carrés dédié aux services à la personne (local médical, pressing…).

Les travaux de cette résidence à l’allure contemporaine viennent d’être lancés et devraient s’achever au premier trimestre 2020.