Un nouveau programme de logements pour le « Onzième quartier de Nanterre ». Territoire à vocation industrielle et ferroviaire, les Groues se muent progressivement en un quartier alliant logements, bureaux et équipements publics. Un an après avoir lancé les travaux de sa résidence « Les Hallizées » au cœur des Groues, Sefri-Cime enchaîne avec un nouveau programme de logements sur une parcelle voisine.
Baptisé « Sky Horizon », le projet imaginé par le cabinet Carta – Reichen et Robert Associés (déjà à l’origine des Hallizées) va remplacer un bloc regroupant de vieux immeubles de bureaux ainsi que des pavillons désertés depuis belle lurette. Comme tous les programmes neufs de Nanterre, Sky Horizon va intégrer des logements en accession libre ainsi que des habitations sociales. Au total, la résidence de huit étages se composera de 132 logements répartis en 65 en accession libre, 40 sociaux, 13 en PSLA et 14 en LLI.
Les logements disponibles à la vente vont des studios proposés à partir de 191 000 euros, aux deux pièces (à partir de 259 000 euros), trois pièces (355 000 euros), quatre pièces (456 000 euros) et cinq pièces (552 000 euros).
L’ensemble immobilier venant épouser la pointe de l’avenue François Arago et François Henriot embarquera en son socle deux cellules d’activités, l’une de 524 mètres carrés, la seconde de 840 mètres carrés. Les résidents pourront profiter de deux niveaux de parkings privatifs.
Si la commercialisation du programme a été lancée il y a quelques jours, le chantier ne débutera qu’au début de l’année prochaine (en fonction de l’avancée de la commercialisation) pour une livraison espérée au tournant des années 2026 et 2027. D’ici là, l’aménageur Paris La Défense va s’atteler à libérer le foncier. L’établissement public, toujours propriétaire de la parcelle, a lancé en début d’année un appel d’offres pour raser les actuels bâtiments.
Le bureau de vente de Sefri-Cime est situé à la Maison des projets des Groues, au 269 rue de la Garenne à Nanterre. Il est ouvert le mercredi et vendredi entre 14 heures et 19 heures, et le samedi de 11 heures à midi et de 14 heures à 19 heures.